Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 22:20

Je me rends compte qu'il devient un petit homme!

 

Ses conversations ont bien changé, il s'intéresse à des sujets d'actualité, aux pourquoi, du comment. il me pose des questions trés pertinentes.

Il s'interroge et m'interroge sur son avenir, comme le nombre d'année pour apprendre le métier de plombier ou d'électricien, s'il gagnera bien sa vie, s'il a fait le bon choix, je tente de le rassurer en lui expliquant qu'il a encre du temps devant lui, mais il s'inquiéte quand même. Il me pose aussi des questions sur notre passé, mes parents, sur mon enfance et compare avec la sienne. Bon ce qui me fait le plus peur c'est qu'il me pose de plus en plus de questions sur son vrai pére.. Je croyais etre prête à lui répondre mais non en fait. Alors imaginez si un jour il veut le rencontrer, je sais que cela arrivera, le plus tard possible!!

 

Vous vous rendez compte qu'il rentre en 6éme l'année prochaine.. Il va avoir son téléphone portable, on va même tenter de le laisser seul à la maison, histoire de le responsabiliser, mais là je dois avouer que je suis morte de trouille, lui non, il a plutôt hâte d'ailleurs, "tu sais maman tu me prépares à manger la veille et je fais réchauuffer au micro onde", "je t'appelle si il a un problême", "je connais les numéros qu'il faut","je t'aime mais je suis grand maintenant!"

 

b4efu7w0

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> les enfants grandissent trop vite je trouve<br /> <br /> <br /> moi je suis nostalgique quand je vois comment mes filles sont grandes , même jérémy, alors qu'ils étaient petits il n'y a pas si longtemps...<br /> <br /> <br /> Ludivine aussi part au collège à la rentrée, elle a hate et moi je flippe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est pas juste, nos coeurs de mamans dans tout ça???<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Stacia<br /> <br /> <br /> les enfants grandissent à une vitesse folle et voilà pourquoi il faut profiter de chaque âge qui file tellement vite<br /> <br /> <br /> il grandit bien c'est le principal<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi et tous les tiens<br /> <br /> <br /> à très vite<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en profite, mais ça passe vraiment trop vite, j'ai l'impression que hier je l'emmenai à la maternelle,<br /> <br /> <br /> bisous, à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un petit coucou Stacia pour te souhaiter un bel après midi...et te laisser le lien de ta binome dans l'échange "amitié brodée" il s'agit de Flo http://surmatoiledelin.over-blog.com/ ! à bientôt et gros bisousssssssss<br /> <br /> <br /> PS : tu sais que ton fiston a raison lol et qu'il grandit.. trop vite toujours de l'avis des mamans ... ! bisous à tous les deux hiiiiiiiii  et tit coucou à la petit Miss hiii !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est noté!<br /> <br /> <br /> je sais que Tinou a raison même si je suis pas prête!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Eh oui, lmes enfants grandissent vite!!!<br /> <br /> <br /> Je n'en ai pas mais je m'en rends compte avec mes neveux... ils n'ont plus les mêmes jeux, les même conversations d'une fois à l'autre (je ne les vois pas souvent!)<br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas, fais lui confiance, il doit bien être capable de rester à la maison seul et de ne pas faire de bêtise. A plus de 10 ans, il faut leur laisser des libertés.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je sais bien, c'est pour ça, qu'on va essayer!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ils grandissent trop vite nos petits,...on voudrait les garder tout petit,...mais voilà, on n'a pas de baguette magique pour cela !!!<br /> <br /> <br /> Tinou est un grand garçon maintenant, et c'est une bonne chose de poser des questions, de s'intéresser à ce qui l'entoure.... Et comme je comprend ton inquiètude de le laisser tout seul à la<br /> maison même si je trouve ça bien de les responsabiliser,...tu pourrais essayer de le laisser 1 heure ou 2 le temps de faire des courses,...pour voir comment ça se passer et y aller petit à petit<br /> !!<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on va tenter petit à petit mais il est encore mon bébé!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />